la Lame d'Ebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Roleplay sur Guild Wars 2 - Serveur : Mer de Jade
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [HRP] Proposition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duc Angus Perenold

Duc Angus Perenold


Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2013

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptySam 2 Nov - 10:43

Bonjour à tous Smile

Voilà voilà, j'ai un projet à vous faire part en HRP, j'en ai parlé a Theobald en premier et m'a dit que non, ca ne poserai pas de soucis, je viens donc le présenter à tout le monde pour voir un peu la température. Je veux pas m'imposer ni même empiéter sur vos plates bandes alors faisons les choses correctement ^^

Tout d'abord voilà un lien vers notre présentation de guilde, un grand merci a Felaine bien plus assidue que moi sur les forums communautaire : http://gw2rp.jdrforum.com/t2314-l-oeil-vigilant-jdr

En résumé c'est :

Une proposition de mécénat pour les artistes et autres petits artisans :

Angus Perenold et Felaine Ferdrael soucieux du bien être de leur peuple n'hésitent pas à soutenir artisans et artistes dans leur profession, non pas dans un but qui leur est lucratif, mais pour les aider à prospérer dans un monde ou l'économie est en difficulté à cause de différentes guerres, la dernière en date étant la guerre contre l'Alliance Toxique. Cette aide n'est cependant pas gratuite, chaque artisans dois chaque moi verser une petite commission a la Maison Perenold.

Des events caritatifs pour soutenir le peuple :

La première victime de ces guerres étant le peuple et les nobles ayant pour devoir de cimenter la société, Angus et Felaine, grâce à l'aide des artisans bénéficiant de leur soutient tente d'organiser des événements caritatifs tel que des soupes populaires ou des représentation théâtrale, musicale, gratuite pour tous. L'accès a la distraction, a la nourriture et à l'éducation ne devrait pas être réservée à une élite.

Une garde active et résolue :

Leur rôle est simple, protéger les membre de la Maison Perenold contre les menaces extérieur. Dévoués et fidèles a leur Seigneur, la garde à a coeur de se porter comme étant leur bras armé à travers la Tyrie.

Un collectif d'enquête :

Voilà la partie qui peut potentiellement poser problème et donc l'objet de ce post. Le but du collectif est d’enquêter, de collecter des preuves et de fournir les preuves (gratuitement ou non) aux organismes intéressés. Ce que nous voulons, nous, c'est devenir une plateforme d'information durable. Ce que nous ne voulons pas c'est prendre le RP des autres ! Aussi, c'est à vous, garde de Noirfaucon et limier de la cité, que je demande si vous seriez gênés par des gens venus enquêter et amasser des preuves sur tout le monde et sur n'importe quel sujet. Notre champs d'action serait idéalement sur toute la tyrie, mais c'est par Noirfaucon que nous voulions commencer, aussi, vous serez donc potentiellement, les premiers concernés puisque c'est aussi en partie votre RP d’enquêter et je ne souhaite en AUCUN CAS empiéter sur vos plates bandes. Si cette partie du projet vous gêne, je comprendrai tout a fait et commencerai simplement autrement Smile

En me relisant, j'ai conscience que ce post fait un peu "propagande" par certains aspect. Je vous assure que ce n'est pas ma volonté, le but est simplement d'exposer l'ensemble de mon projet a la petite communauté présente en Noirfaucon pour faire en sorte que tout se passe au mieux pour tout le monde :)A priori, seul le collectif d'enquête peut être objet de litiges, mais si vous voyez un détail qui vous gêne ou autre, n'hésitez surtout pas, c'est pour ça que je poste ici !
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptySam 2 Nov - 11:42

Bonjour Angus,

content de te voir poster ici.

ça me fait plaisir de voir une maison Noble qui veut s'implanter à Noirfaucon et non au Promontoire, un retour aux sources en somme Smile

Concernant tes projets, on en a déjà discuté en RP pour ce qui est de la dernière partie et je suis tout à fait partant pour ton collectif d’enquêteurs, à voir les modalités lors de notre prochaine entrevue Smile

En ce qui concerne le reste, je n'avais pas eu le plaisir de voir ça en RP avec toi.

La proposition de mécénat me plaît bien. Si ça peut permettre de monter des expositions, des soirées musicales etc... je suis bien partant !

Mëme chose pour tes événements caritatifs, le principe me plaît et ça pourra permettre de développer ce côté du peuple et sortir un peu des sentiers battus et rebattus de "tous nobles, tous pétés de tunes". Merci.

Pour ta garde, il faudra je pense en parler en RP et si tu pouvais développer ce que tu veux nous expliquer sur ce point ce serait sympas. Voilà c'est tout pour ma part, la parole aux autres Smile

Bonne continuation pour tout tes projets à Noirfaucon et content que le Rp dans la cité te plaise.
À très bientôt.

Theobald Du Roc,
Capitaine de la Lame d'Ebon.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Bathory
Membre honorifique
Selene Bathory


Messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 41
Localisation : Ciel de Nuit

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptySam 2 Nov - 12:54

Salut,

Je pense qu'on aura l'occasion de se croiser à Noirfaucon à l'occasion et je pense qu'il y a pas mal de choses qui pourrait intéresser Selene dans ce que je lis (même si dans un sens, il y aurait une sorte de concurrence avec le jardin vis à vis du mécénat d'artistes ^^).
J'en ai déjà parlé à Theo et je trouve que le rp de la lame est beaucoup trop dans le judiciaire (et pas militaire parce que la lame fait le même taffe que les seraph du promontoire en fait) et que ça n'attire pas d'avoir uniquement ce genre de relations avec les personnages présents à noirfaucon. Du coup, je pense qu'apporter du rp civil est une très bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldenuit.verygames.eu/rp/
Duc Angus Perenold

Duc Angus Perenold


Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2013

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptySam 2 Nov - 13:23

Coucou Sélène,

Pourquoi parler de concurrence alors qu'on peut aussi parler de partenariat ? :)Me semble t'il (et je peux me tromper, j'avoue n'avoir qu'une connaissance assez vague de vos activités) les artistes étant dans le jardins de lyssa sont salariés (Et encore une fois, je peut me tromper ^^) Dans ce cas, il peut être intéressant d'envisager un "partenariat" entre la maison et le jardin, ca pourrait être profitable aux deux parties !

A voir en jeu, sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selene Bathory
Membre honorifique
Selene Bathory


Messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 41
Localisation : Ciel de Nuit

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptySam 2 Nov - 13:37

Oui oui je pense aussi au partenariat (surtout que je suis une cliente à vous indirectement ^^).
Je ne connais pas trop le mécénat au final mais c'est bien subvenir aux besoins des artistes non ?
Mais oui, on en parlera en rp du coup, avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldenuit.verygames.eu/rp/
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptySam 2 Nov - 13:43

ben voilà, parfait Smile

Et si vous voulez en parler HRP de vive voix n'hésitez pas à passer sur le TS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptyDim 3 Nov - 11:49

Des manière plus global, à Noirfaucon, je vois trois axes qui pourraient (ou sont déjà) être développés.


1- La garde
2- L'économie
3- Le divertissement



1- La garde :

La garde est gérée par la Lame d'Ebon en terme de joueurs et aussi par l'Avant Garde d'Ebon et les Anges déchus en terme de PNJs.

Dans un premier temps, nous voulions offrir aux joueurs ces trois "pôles" mais on s'est vite cassé les dents.
Il n'y a pas de secret, la garde ça reste la garde, on est pas une mairie IRL et ce n'est pas à nous de tout gérer, on en a de toute façon pas les moyens ni le temps en terme de RP et HRP. Ça me fait donc plaisir de voir que des personnes veulent sortir du Promontoire et venir jouer à Noirfaucon avec nous Smile


2- L'économie :

L'économie de Noirfaucon n'est pas encore développé.
En tant que guilde de garde nous avons favorisés l'économie de notre garde pour pouvoir après mieux développer l'économie de Noirfaucon. Ce qui ne nous empêche pas, si on nous en donne les moyens en terme d'argent RP, de mettre de l'argent dans Noirfaucon pour sa reconstruction par exemple.

L'arrivée de votre projet pourrait je pense relancer ce pôle.

Je pense notamment au marché de Noirfaucon qui n'est pas exploité en RP, les artisans près du Portail, les caravanes qui viennent du Promontoire, la carrière de Noirfaucon. En terme d'économie il y aurait à faire !

La garde gère la cite donc dans un sens ce serait à l'Avant Garde de surplomber ce que pourrait gérer un noble de manière économique à Noirfaucon (je parle d'économie de Noirfaucon, pas de l'économie propre du noble, ça la garde s'en moque tant que ça gène pas la cité). Et vu que nous ne sommes qu'une division de l'Avant Garde, ça laisse toutes les possibilités pour installer un RP d'économie à Noirfaucon sans que la Lame ne doive forcement surplomber ce que vous faites. Après rien n’empêche aux nobles de demander à l'Avant Garde que ce soit la Lame qui s'occupe d'eux Smile


3- Le divertissement :

A prendre avec des pincettes !

A ne pas oublier que la cité est officiellement encore en guerre, c'est à prendre avec précaution.
Tout les sujets de divertissement ne peuvent pas être abordés à Noirfaucon.

Certe une cité en guerre peut voir des animations ce produire afin d’égayer les habitants qui n'ont connus que la guerre mais tout ne peut pas être envisagé.

Ex : La fête foraine annuelle de Noirfaucon vous oubliez.

Il reste toute fois plein de possibilités d'animations possible, et pourquoi pas des animations mettant en scène les trois pôles ? Le militaire, l'économique et le divertissement ? Jouer sur l'histoire de Noirfaucon aussi ?

Enfin bref y a plein de choses à faire, on en a déjà parlé avec Selene et si Angus est partant pour se lancer à Noirfaucon on pourrait peut être envisager une petite réunion sur le TS qu'en dites vous ?





Les personnes qui voudraient discuter de Noirfaucon ou se lancer aussi et qui ne prennent pas part à cette discussion sont bien entendu invités aussi à s'exprimer. J'attends votre réponse et si ça vous branche je lance un petit sondage pour savoir quand on fait ça.

Bonne fin de week end à tous,
Theo.
Revenir en haut Aller en bas
Felaine Perenold

Felaine Perenold


Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptyDim 3 Nov - 14:23

Salut par là dedans !

Concernant l'économie et le commerce, Felaine compte bien apporter son lot avec la diffusion des parfums, de la liqueur, et du nectar de pêche produits par la distillerie familiale !

Si tu vois des choses à exploiter auxquelles je ne pense pas, surtout n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://perenold.guildjdr.com/
Duc Angus Perenold

Duc Angus Perenold


Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2013

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptyDim 3 Nov - 16:37

On passera sur TS ! Smile Mais en semaine, siouplé le week end on essaie de pas vocal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Capitaine
Theobald Du Roc


Messages : 1340
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 32

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptyMar 5 Nov - 13:14

Yop tous,

réunion sur le TS de la Lame prévue le Jeudi 05 Novembre, on dit 21h si ça vous va.

Merci de confirmer vos dispo ou me dire s'il faut décaler l'heure ou la date Smile


Au programme :

Explication du projet d'Angus et Felaine et des différents secteurs qu'on pourrait développer à Noirfaucon tous ensemble.

Ceux qui voudraient venir et qui n'auraient pas notre TS n'hésitez pas à me le demander par mp.




Présents :

- Theobald
- (Les Officiers de l'Ordre seront aussi présents)
- Felaine
- Angus
- Selene
- Bellamine (recrue de l'Ordre)

En attente de confirmation :

- (tous ceux qui voudraient participer à la réunion)




A bientôt,
Theo.


Dernière édition par Theobald Du Roc le Jeu 7 Nov - 11:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felaine Perenold

Felaine Perenold


Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2013

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptyMar 5 Nov - 13:16

Ça me va perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perenold.guildjdr.com/
Selene Bathory
Membre honorifique
Selene Bathory


Messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 41
Localisation : Ciel de Nuit

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptyMar 5 Nov - 13:30

Ok, je serai là un moment (par contre je resterai pas super longtemps, j'ai besoin de décrocher un peu de gw, ça fait plusieurs jours que je gère pas mal de choses et toute seule).
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldenuit.verygames.eu/rp/
Duc Angus Perenold

Duc Angus Perenold


Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2013

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptyMar 5 Nov - 18:28

J'en serai Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellamine crawford
Vétéran
bellamine crawford


Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2013

[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition EmptyMer 6 Nov - 9:03

présent également;(avec peut etre une petite absence mais rien de sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Proposition Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Proposition   [HRP] Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Lame d'Ebon :: [RP/HRP] BASTION DE L'ORDRE :: [HRP] Ambassade-
Sauter vers: